Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Modem77680

Démocrates de Roissy en Brie, Bienvenue!

Soutien a nos militaires engagés

Publié le 12 Mai 2013 in soutien armée, soutien serval, europe de la défense, soutien militaires engagés

Soutien a nos militaires engagés

Voici un article sur les militaires Français de l'opération Serval, engagés au Mali.

Soutenons ces hommes et femmes engagés pour la liberté d'un peuple.

Vous pouvez également "aimer" la page Facebook de l'armée française engagé en opérations.

Vous y trouverez des vidéos, images, résumés, fourni par l'état major des armées.

N'oublions pas tout de même les huit otages encore retenus au sahel.

Soutien a nos militaires engagés

Enfin, découvrez la réaction de Nathalie Griesbeck lors de la remise du livre blanc de la défense.

Nathalie Griesbeck est député européen, mais également colonel de réserve de l'armée Française.

Soutien a nos militaires engagés

Pour Nathalie Griesbeck, eurodéputée du Mouvement Démocrate et colonel de réserve de l'Armée de l'Air, "le seul moyen d'allier les économies budgétaires et la préservation de nos dispositifs militaires, c'est l'Europe de la Défense".


"Si nous continuons indéfiniment à saigner une part importante de notre dispositif de Défense, nous n'aurons bientôt plus les moyens d'intervenir militairement comme nous l'avons fait au Mali", a souligné lundi Nathalie Griesbeck, à la lecture du livre blanc de la Défense. "Or, c'est grâce à notre capacité d'intervention que nous sommes l'un des cinq pays les plus reconnus dans le monde et que nous avons un siège permanent au Conseil de sécurité de l'ONU", a-t-elle rappelé.

"Pour autant, la dette et le déficit budgétaire de la France imposent de dégager de nouvelles marges de manœuvre. Ces marges, elles devraient être européennes", analyse Nathalie Griesbeck. "Les menaces sont mondialisées et omniprésentes. Les questions de Sécurité et de Défense se posent aujourd'hui à l'échelle du continent européen. Nous devons réfléchir à mutualiser nos moyens sur les plans matériel et humain. Nous aurons politiquement plus de poids et nous pourrons, budgétairement, faire des économies d'échelle, rationaliser nos dépenses, dépenser mieux", détaille-t-elle avec conviction.

"Mais ce n'est pas en insultant bêtement l'Allemagne, comme le fait ces jours-ci une partie du Parti socialiste, que nous pourrons mener un grand projet comme celui-là", ajoute Nathalie Griesbeck.

http://mouvementdemocrate.fr/article/budget-de-la-defense-cest-par-une-mutualisation-europeenne-que-ns-rationaliserons-nos-depenses

Commenter cet article