Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Modem77680

Démocrates de Roissy en Brie, Bienvenue!

Parc du Hi Han

Publié le 30 Septembre 2013

Le parc du Hi Han, recherche des bénévoles.

Voici le "cri d'alarme" poussé par le Président.

Certes c'était le 18 juin, il n'en reste pas moins que chacun peut aller les aider.



17 Ans et peut etre la fin du parc ?.

18 juin 2013, 14:44



LE PARC ANIMALIER HIHAN va fêter ses 17 ans !

ATTEINDRA-T-IL SA MAJORITÉ ?

RIEN N’EST MOINS SÛR !



Pourquoi ce cri d’alarme ?



La goutte qui a fait déborder le vase : Après 3 années de mauvaise météo, avec pour conséquence, moins de visiteurs, des groupes qui annulent leurs rendez-vous, donc moins de recettes.



Le vol de TOUS nos lapins (accompagné du vol des cadenas, c’est du laiton, cela se vend bien)

Ce vol ajouté à celui, il y a 18 mois environ de nos brebis d’Ouessant et périodiquement de dindes, oies, canards, pintades par le renard, une fouine ou…. des bipèdes !



Et puis, des bénévoles de moins en moins nombreux. Certains sont actifs depuis 17 ans. Cependant, ils ne rajeunissent pas, sont fatigués ou s’en vont. Mais la relève n’arrive pas.



Une poignée d’entre eux se dévoue encore, matin et soir, tous les jours, weekend compris pour accueillir les particuliers les dimanches et jours fériés. Ils animent la chasse à l’œuf ou la kermesse. Ils assurent bien entendu l’entretien et la propreté du site et des locaux et le confort et le bien être des animaux. Ils sont encore là pour remplacer notre salariée en cas de congés, maladies ou autres.



Parmi eux, il ne reste plus que….2 (oui deux) bénévoles pour encadrer et animer les groupes en semaine.

C’est insuffisant. Cela ne permet pas d’assurer des prestations de qualité.



Nos ressources nous permettent seulement d’employer une salariée sans les charges sociales. Pour engager ne serait-ce qu’un « contrat aidé » nous devons lui assurer une « formation qualifiante ». Nos finances ne nous le permettent pas ni de compenser son absence.



Nous n’avons plus de « bricoleurs de……génie » pour effectuer les réparations urgentes et nécessaires ou améliorer le site et les locaux. Impossible de faire appel à des entreprises. Leurs devis sont hors de notre portée et de notre porte-monnaie !



Il faut ajouter à cela les cambriolages récurrents (environ un tous les 18 mois) aux conséquences plus ou moins importantes : vol d’outillages, de la caisse, du matériel d’animation plus la dégradation des locaux et des clôtures. Et bien sûr ! La crise de la chenille processionnaire du chêne, ce qui impose un traitement coûteux.

Les bénévoles qui restent sont donc découragés. Ils s’interrogent très sérieusement sur l’avenir du Parc.



Doit-on racheter des animaux pour qu’ils soient encore volés ?



Doit-on encore programmer la prochaine kermesse ou la chasse à l’œuf ?



Peut-on, doit-on engager des dépenses s’il n’y a presque plus de bénévoles pour assurer le fonctionnement normal de l’Association ?



Cela ne sera possible que si des bénévoles (adhérents actuels ou à venir) CONVAINCUS, MOTIVES, s’engagent formellement et s’y tiennent à participer et à nous aider. Et cela RAPIDEMENT.

L’AVENIR DE L’ASSOCIATION DÉPEND DE VOUS. ON COMPTE SUR VOUS !



Le Président

André VERNIN

https://www.facebook.com/notes/parc-animalier-hi-han-association-de-roissy-en-brie/17-ans-et-peut-etre-la-fin-du-parc-/599479266751364

Lire la suite

Les villes les plus endettées de France

Publié le 27 Septembre 2013 dans dette par habitant, dette roissy

Voici une carte interactive de la dette des villes par habitant.

La dette par habitant a Roissy en brie est de 510 Euros.

Pour comparaison, celle de Pontault est de 931 Euros, celle d'Ozoir la Ferriere 1599 Euros.

Lire la suite

Bienvenue au nouveau commissaire

Publié le 26 Septembre 2013 dans bienvenue commissaire, police roissy

Le MoDem de Roissy en Brie souhaite la bienvenue au nouveau commissaire de police de Pontault Combault.

Espérons que cette arrivée conduise a une meilleure résolution de la délinquance dont Roissy en Brie fait les frais ces derniers temps.

Lire la suite

"Les obstacles entre les différentes familles centristes ont presque disparu"

Publié le 24 Septembre 2013 dans Rapprochement centre

"Les obstacles entre les différentes familles centristes ont presque disparu"

Dans une grande interview publiée dimanche par Le Parisien, François Bayrou estime que le Centre doit "mettre fin à la guerre de cent ans" afin de "reconstruire le pays"."

Le Parisien - Avec votre rapprochement avec l’UDI de Jean-Louis Borloo, une nouvelle dynamique au centre est-elle vraiment enclenchée ?

François Bayrou - Je le crois. Les obstacles les plus importants entre les différentes familles centristes ont presque disparu : pour ceux qui avaient les yeux fixés sur l’UMP, l’idée d’un parti unique de la droite et du centre s’est dissipée. Sous la pression de l’extrême droite, le climat, de ce côté, est plutôt à l’explosion. Du côté du pouvoir socialiste, c’est la glaciation : on refuse les réformes nécessaires et on oublie les engagements de changement politique. L’attente est forte d’une réponse politique originale et qui donne espoir. C’est pour cela que nous, au Centre, avons décidé de mettre les rivalités personnelles et le bal des egos au second plan.

Le bal des egos pourtant est inhérent aux institutions de la Vème ?

Je ne le crois pas. L’élection présidentielle est un rendez-vous mais elle ne viendra que dans trois ans. Nous avons bien autre chose à construire avant.

Ne craignez-vous pas qu'on vous taxe d'opportunisme? Les noms d'oiseaux n’ont pas manqué...

Peu importe. Vient un moment où il faut savoir finir la guerre de cent ans. Quand on a un pays à reconstruire, il faut faire passer les histoires de personnes et de tendances au second plan.

François Fillon a t il dérapé ?

Je ne crois pas aux dérapages. Devant la question de l’électorat FN, il faut décider si on le légitime en le suivant ou si on résiste en présentant une autre vision. Il y a une inflammation de la société, troublée par la crise, le chômage, par l’immigration mal intégrée, par le surgissement de l’Islam. Une approche nouvelle, courageuse et imaginative, doit permettre d’aborder ces questions sans obsession. Il y a une exaspération à l’égard de la politique. J’ai proposé de répondre par un référendum de moralisation de la vie publique. François Hollande s’y était engagé auprès de moi en cas de blocage du parlement. Il n’en a rien fait. Et même ce qu’il y a de plus choquant demeure inchangé.

Trop de dérogations et de privilèges ?

La moindre des choses serait par exemple que les parlementaires qui votent l’impôt soient soumis aux mêmes règles fiscales que les autres contribuables. Or ils bénéficient d’un régime dérogatoire qui fait qu’une part de leurs indemnités n’est ni imposée ni contrôlée. Le Sénat vient de repousser le non cumul des mandats. C’est la même logique : faites ce que je dis, pas ce que je fais. Voyez le nombre de parlementaires PS, députés et sénateurs, qui se présentent aux élections municipales, contrairement à leurs engagements, dans l’espoir qu’une dérogation viendra encore retarder les choses !

Vous croyez au retour de Nicolas Sarkozy ?

Qu’il veuille revenir ne fait aucun doute : il envoie régulièrement des signaux explicites.

A t il changé ?

Les hommes changent-ils vraiment ? Je n’en suis pas sûr… Mais il ne faut rien exclure. Moi-même parfois… (rires).

Qu’est ce qui fait changer les hommes politiques ?

Les difficultés, les défaites qui obligent à réfléchir. Et l’expérience…

La perte de votre circonscription à Pau en fait partie ?

J’ai perdu une élection, pas ma région, pas mon pays, pas mes amis. Car pour moi le Béarn est d’abord une famille humaine. Pas un territoire politique.

Avez-vous une envie de reconquête à Pau ?

Je parlerai de Pau… à Pau.

Qu’en sera t il de vos alliances avec la gauche aux prochaines municipales ?

Au Mouvement Démocrate, nous croyons que les élections locales traitent de problèmes locaux et peuvent faire naître des majorités locales, pas le décalque perpétuel de la guerre droite contre gauche. Nous sommes fiers de ce principe. C’est d’ailleurs ce qui se passe dans la plupart des villes petites et moyennes. Cela dit, quand je regarde le terrain, ville par ville, nos équipes locales sont d’accord dans la plupart des cas. Et quand ce ne sera pas le cas, nous en parlerons et nous assumerons.

Que reprochez-vous le plus à François Hollande ?

De ne pas affronter l’exigence vitale de réformes sur les grands sujets du pays. La réforme des retraites n’en est pas une. Or, ne rien faire tout en prétendant que l’on fait une réforme, c’est épuiser l’énergie du pays et au bout du compte le désespérer. Car lorsqu’on s’apercevra dans quelques mois qu’il faut encore une réforme, que diront les Français ?

Qu’est-ce qui le contraint selon vous à l’immobilisme ?

Sa majorité. C’est hélas le sujet dont il s’occupe le plus. Il donne l’impression de se déterminer à partir des enjeux intérieurs à la gauche : les courants du PS, les alliés du PS, les satellites du PS, y compris les ultimatums des écologistes ! Tout cela donne une impression d’improvisation et de désordre. Pas de réforme de l’Etat ni de moralisation de la politique, pas de réforme des collectivités locales, pas de vision ou de pensée nouvelle sur la sécurité sociale. Il élude les questions essentielles.

Hollande n’est pas à la hauteur ?

Je ne veux pas employer de mots blessants. Mais plusieurs millions de ceux qui ont voté pour lui, qui n’étaient pas de gauche, attendaient du courage et des décisions. Il avait des atouts pour le faire, par exemple un climat de confiance avec les syndicats. François Hollande élu pouvait tracer un horizon, créer les conditions d’une majorité réformiste. Il a choisi de n’en rien faire.

Vous n’aviez pas négocié votre appel en sa faveur au second tour de la présidentielle ?

Jamais. Le marchandage n’est pas dans ma pratique. La liberté ne se divise pas.

Sous Hollande comme sous Sarkozy on constate une usure rapide des présidents dans l’opinion…

Il y a d’autant plus d’usure lorsqu’ils n’assument pas leur mission. Le rôle du président de la République c’est d’affronter ce que personne n’ose affronter, de montrer le chemin au pays. De créer les conditions des mutations nécessaires. Prenez de Gaulle, ou même Giscard : une partie de l’opinion résistait aux mutations pourtant nécessaires, eh bien ils ont entraîné le pays à passer l’obstacle. C’est cela, président de la République.

Les programmes d’histoire-géo ont été réaménagés. Qu’en pensez-vous ?

Les programmes sont souvent trop lourds. Mais je crois surtout que l’enseignement de l’histoire est trop abstrait, désincarné. Je suis sûr qu’il faudra en revenir à la chronologie, aux dates, et aux grandes figures, femmes et hommes de chair, de sang et de conscience, qui l’ont faite.

Une réélection de la chancelière Angela Merkel serait-elle une chance ou un risque pour la France, et l’Europe ?

Ce serait une chance. Angela Merkel est une femme construite, persévérante, qui peut assumer une majorité plurielle, tournée vers l’Europe et qui peut être le partenaire fiable dont la France a besoin en Europe.

Lire la suite

La supercherie du FN

Publié le 23 Septembre 2013 dans supercherie FN

Lire la suite

Travaux rue pasteur les 23 et 24 Septembre.

Publié le 20 Septembre 2013 dans travaux rue pasteur



Ville de Roissy-en-brie

il y a 3 heures, à proximité de Roissy-en-Brie.



INFO RUE PASTEUR : Intervention lourde du Conseil général de Seine-et-Marne sur la chaussée les lundi 23 et mardi 24 septembre. Circulation des véhicules interdite du rond-point de Barmstedt à la rue Panas de 8h30 à 17h30. Prévoir quelques difficultés aux abords de l'école des Sapins.

https://www.facebook.com/roissyenbrie?fref=ts

Travaux rue pasteur les 23 et 24 Septembre.
Lire la suite

CAMAIEU "job-dating" le 26 septembre

Publié le 19 Septembre 2013

Camaïeu, qui va recruter 900 personnes en 2013, organise un "job-dating" le 26 septembre


Camaïeu, enseigne de prêt-à-porter, installée à Roubaix, envisage de recruter 900 personnes en 2014. Un job-dating est organisé le 26 septembre prochain à Paris.

Camaïeu recrute et veut le faire savoir. Dans un communiqué, l'enseigne nordiste indique qu'elle va recruter 900 personnes en 2014 : des stylistes, des chefs de produits, des responsables de magasins...mais aussi (sans doute) des vendeurs.

Pour cela, au-delà des méthodes classiques de recrutement, Camaïeu va organiser un événement appelé "job-dating" le 26 septembre prochain, un mot moderne pour décrire une rencontre employeurs/futures employés (si tout se passe bien).


Candidatures par internet
"Camaïeu, souhaite par cette initiative opérer des recrutements qualitatifs dans un cadre convivial mais aussi créer et animer un vivier de candidats pour ses besoins futurs, décrit le communiqué de la marque (...) La soirée aura lieu (à Paris) en bord de Seine. Les personnes retenues recevront une invitation indiquant le lieu précis et les horaires. Au cours de la soirée, les candidats seront accueillis par l'équipe ressources humaines autour d'un cocktail dînatoire. Ils rencontreront ensuite un responsable recrutement et les managers opérationnels afin d'échanger sur leur parcours et leur projet."

Pour être sélectionné et assister à cette session parisienne, il suffit de se rendre sur le site de la marque.

En 2012, Camaïeu avait organisé un Job Dating à Paris et dit avoir reçu à cette occasion plus de 800 candidatures par internet. "80 candidats avaient par la suite été reçus en entretien, précise Camaïeu et 23 finalement recrutés".





Camaïeu, une marque roubaisienne qui veut se développer à l'international

Camaïeu est une des marques les plus connues en France pour le prêt-à-porter femmes. Elle mise notamment sur des prix bas et des collections souvent renouvelées. Le siège de la marque est à Roubaix.
Camaïeu détient 650 magasins et emploie 4000 personnes en France. La marque se développe désormais à l'international (350 magasins et 2000 personnes). Elle veut notamment ouvrir une centaine de points de vente en Asie du Sud Est d'ici cinq ans.

Avec plus de 1000 magasins dans le monde, Camaïeu a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 3 % en 2012.

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2013/09/18/camaieu-qui-va-recruter-900-personnes-en-2013-organise-un-job-dating-le-26-septembre-320937.html

Lire la suite

7 actu

Publié le 18 Septembre 2013 dans 7 actu non cumul

Au programme du 7 actu, le non cumul des mandats.

Lire la suite

Nouveau braquage d'une bijouterie

Publié le 18 Septembre 2013

Hier c'était une bijouterie de Pontault-Combault et aujourd'hui c'est a Bry sur Marne.

La différence réside dans l'utilisation d'une arme et le tir de deux coups de feu pour assurer leur fuite.

Lire la suite

Braquage d une bijouterie de Pontault-Combault

Publié le 18 Septembre 2013 dans braquage pontault

Lire la suite

Afficher plus d'articles